Le Catuaba est t’il un bon aphrodisiaque ?

Aussi connu sous le nom de romarin, catuabinha, catuaba-verdadeira ou catuaba-pau, le catuaba est un ingrédient bien connu de la médecine populaire brésilienne.

En effet, il est très connu pour son action aphrodisiaque, idéale pour traiter les problèmes d’impuissance masculine.

Le nom scientifique de la plante catuaba est Anemopaegma mirandum et on peut facilement la trouver dans les magasins de produits naturels, aussi bien pure en capsules que comme ingrédient d’autres compléments.

De plus, il est également proposé en poudre, en capsules, en boissons alcoolisées et même en nature.

Donc, si vous êtes vraiment intéressé et que vous voulez en savoir un peu plus sur le catuaba, continuez à lire et découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

À quoi sert le catuaba ?

L’un des bienfaits les plus connus du catuaba est son action aphrodisiaque et stimulante sexuelle. Cependant, la plante est très complète et riche en nutriments qui offrent de nombreux autres avantages, comme l’action antimicrobienne, anti-inflammatoire et antioxydante, qui peuvent offrir une grande variété de bienfaits pour la santé.

  • Agit en augmentant la libido, contribuant au traitement de l’impuissance sexuelle, puisqu’il a une action aphrodisiaque
  • Agit en prolongeant l’érection chez l’homme, car il améliore la circulation sanguine dans la zone génitale
  • Aide à réduire les symptômes de la dépression et de l’anxiété, car elle agit très directement sur le système nerveux
  • Aide à améliorer la mémoire tout en diminuant la fatigue et l’épuisement mental

Plus que cela, le catuaba contribue également à soulager les symptômes d’inflammation ou d’infection. Néanmoins, il ne doit être utilisé que lorsqu’il y a une orientation médicale et aussi comme un moyen de compléter le traitement recommandé par le spécialiste.

catuaba-aphrodisiaque en poudre

Comment utiliser le catuaba pour en tirer profit ?

La première chose à savoir, c’est que la partie du catuaba qui est réellement utilisée, ce sont ses fleurs et ses feuilles.

Comme nous l’avons déjà expliqué, la plante dans la nature peut être utilisée pour la préparation de thés. Cependant, il est également possible d’utiliser cette plante en capsules, soit uniquement à partir du catuaba, soit sous forme de suppléments combinés.

Voyons donc comment utiliser le catuaba pour obtenir tous les avantages qu’il peut offrir .

Préparation à base de Catuaba

Pour préparer un thé de catuaba, vous aurez besoin d’un demi-litre d’eau et de deux cuillères à soupe de la plante.

Mettez l’eau à bouillir. Lorsque l’eau bout, éteignez-la et ajoutez les coquilles de catuaba, en laissant l’infusion couverte pendant environ 5 minutes.

La prochaine étape consiste à filtrer et votre thé catuaba sera prêt à être consommé.

Le plus approprié est de le prendre toujours après la préparation car avec le temps, le thé perdra ses propriétés.

Catuaba concentré en capsule

Les capsules de Catuaba peuvent être facilement trouvées dans les magasins de compléments alimentaires et de produits naturels.

Ils doivent être utilisés selon les recommandations de votre médecin, bien que la plupart des fabricants recommandent de n’utiliser que deux capsules de catuaba par jour, une pour le déjeuner et une pour le dîner.

Boisson alcoolisée a base de Catuaba

La première chose à dire est que la plupart des boissons alcoolisées fabriquées avec du catuaba ont une très faible concentration de la plante. Par conséquent, à des fins médicales, on ne peut pas dire qu’ils soient efficaces.

Cependant, certains prétendent que cette boisson peut avoir un effet aphrodisiaque. Donc, pour cela, consommez une dose avant ou pendant les repas.

Le catuaba a des contre-indications ou des effets secondaires

En général, les effets secondaires du catuaba ne se manifestent que lorsqu’il est consommé en excès. Dans ces cas, elle affecte surtout le système nerveux et peut provoquer des symptômes tels que:

  • des maux de tête
  • une confusion mentale
  • des vertiges
  • des difficultés de concentration.

De plus, sa consommation en excès et sans indication médicale peut encore provoquer des irritations de l’estomac et avoir des effets négatifs sur les performances sexuelles et la libido des hommes.

L’utilisation du catuaba est contre-indiquée pour:

  • les enfants de moins de 12 ans
  • les femmes enceintes
  • les personnes atteintes de glaucome ou qui ont une pré-excitation ventriculaire.

Le plus indiqué est que la plante est toujours consommée suivant l’orientation d’un médecin et avec son accompagnement, afin d’éviter ses effets néfastes.

Un bon conseil pour ceux qui veulent ses effets aphrodisiaques, est de rechercher les compléments naturels que le marché propose et qui contiennent cette plante. C’est parce qu’ils apportent une grande combinaison d’herbes naturelles qui peuvent beaucoup aider à améliorer les performances, l’érection et le désir.

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur le Catuaba, son utilité et comment il peut vous aider à améliorer votre journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *