Heteropterys une plante aphrodisiaque a connaitre

La flore brésilienne est riche en plantes dont il est prouvé qu’elles sont testées et approuvées comme d’excellents aphrodisiaques.

C’est une plante d’origine brésilienne, que l’on trouve dans la région du cerrado et des marais au centre-ouest du pays, principalement à Goiás et dans le Mato Grosso do Sul.

Son nom scientifique est Heteropterys afrosidiaca, mais il est populairement connu sous le nom de Nœud du chien lui-même, car sa forme est similaire à l’organe génital d’un chien.

C’est un petit arbuste d’environ 1,30 cm de haut, dont les branches sont de couleur rougeâtre et les fleurs jaunes sans parfum caractéristique.

Cette plante est bien connue et utilisée au Brésil en raison de ses propriétés aphrodisiaques et c’est pourquoi nous en parlerons un peu plus ici aujourd’hui.

Quelles sont les propriétés de cette plante

C’ est une plante qui est devenue populairement connue pour ses pouvoirs aphrodisiaques. Pour certains qui utilisent cette plante depuis longtemps à des fins aphrodisiaques, elle est considérée comme un viagra naturel.

Cependant, ce n’est pas seulement ce qu’elle offre, car elle possède également des propriétés :

  • vasodilatatrices
  • antispasmodiques
  • antibactériennes
  • antioxydantes
  • antivirales
  • vasodilatatrices
  • stimulants physiques et de la mémoire
  • hypocholestérolémiques, de renforcement des os, anti-ulcérogènes, tonifiantes et de renforcement musculaire, entre autres.

Elle peut également être une excellente aide pour réduire les dommages collatéraux pour ceux qui utilisent la cyclosporine. Ce médicament s’utilise pour traiter les maladies auto-immunes, comme certains problèmes du système de reproduction qui peuvent provoquer la stérilité.

Elle offre toutes ces propriétés et avantages car sa composition est riche en alcaloïdes, tanins, polyphénols, glycosides et saponines. Les parties de la plante utilisées sont l’écorce et les racines.

Heteropterys aphrodisiaque

Quand pouvez vous consommer cette plante ?

Comme nous l’avons vu, la plante à nœuds possède une grande variété de propriétés et c’est pourquoi elle possède également plusieurs indications. Les plus courantes sont :

  • Améliorer le fonctionnement du système gastro-intestinal, en soulageant, prévenant ou traitant la diarrhée et les ulcères.
  • Il aide le système circulatoire, cardiaque et sanguin car il purifie le sang, diminue le niveau d’acide urique et de cholestérol.
  • Traitement des maladies des voies génitales et urinaires telles que les maladies vénériennes et les problèmes utérins.
  • Aide au fonctionnement du système lymphatique, nerveux et immunitaire, car il agit comme un stimulant de la mémoire, revigore le système physique et psychologique et les déséquilibres nerveux.
  • Excellent stimulant sexuel et agit toujours contre le Staphylocoque en plus d’être un antifongique .

Comment utiliser cette plante ?

Il existe plusieurs recettes maison qui enseignent comment utiliser cette plante. Examinons quelques-unes d’entre elles :

Thé a base de Heteropterys

C’est la façon la plus courante d’utiliser le nœud de chiot. L’usage indiqué est de 2 cuillères à soupe de feuilles pour 1 litre d’eau.

Comment le préparer

Faites bouillir l’eau dans un récipient approprié, placez les feuilles, éteignez le feu et laissez reposer (environ 5 minutes). Filtrez et c’est prêt à servir.

Prenez un xicara (200 ml) 3 fois par jour si cela est indiqué en cas de diabète, de grippe, de diarrhée, d’infection rénale ou intestinale.

En poudre

La poudre  doit être achetée dans des magasins de produits naturels auxquels vous faites confiance, afin que vous puissiez être sûr qu’elle a été produite à partir de la plante sans mélange inutile.

Comment se servir de la poudre

L’usage indiqué est de 1 cuillère (café) pour 2 verres d’eau.

Prenez une tasse 3 fois par jour.

Infusion de Cachaca

Cette infusion de Heteropterys avec de la cachaça est  un excellent aphrodisiaque masculin.

Comment le préparer

Pour 1 litre de cachaça, mettez 30 grammes de la racine de la plante et laissez infuser pendant 30 jours. Après cette période, l’usage indiqué est de 1 tasse par jour.

Infusion avec du vin

L’infusion de  Heteropterys avec du vin est un excellent tonique féminin.On le recommande pour les femmes qui souffrent des symptômes de la ménopause.

Comment préparer cette infusion

Pour 1 litre de vin, vous ajoutez 30 grammes de la racine du nœud de chien. Laissez cette infusion agir pendant 30 jours dans un endroit sombre (ne pas exposer à la lumière ou au soleil).

Après cette période, vous devez le passer au tamis et il sera prêt à être consommé. L’usage indiqué est de 1 tasse par jour.

Le marché propose également les options de teinture et les capsules . Si vous choisissez d’acheter le produit manipulé, cherchez un magasin fiable pour être sûr que le produit est réellement extrait de la plante.

Y a til des contre indications

Bien qu’il s’agisse d’un produit naturel, la plante peut présenter des réactions indésirables telles qu’une allergie. Lorsque on le consomme en excès parce qu’il endommage le système reproductif (surtout masculin), il peut même provoquer la stérilité.

Lorsque vous utilisez cette plante, observez les réactions de votre corps. Si vous constatez une réaction indésirable, arrêtez d’utiliser la plante et consultez un médecin. N’en abusez pas, même un peu de thé doit se consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *