Tribulus Terrestris | Savoir ce que c’est, à quoi ça sert ?

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le Tribulus terrestris est une plante qui appartient à la famille des Zygophyllaceae, étant commune dans les régions plus chaudes.

La grande popularité de cette plante est due à ses propriétés aphrodisiaques, car elle a une puissante action stimulante sexuelle.

Cependant, on pense qu’il peut également aider à contrôler la pression sanguine, à augmenter considérablement le gain de masse musculaire et à diminuer les triglycérides.

Ce que beaucoup de gens se demandent, c’est si tous ces avantages ont vraiment été prouvés par la science et si la plante est vraiment aussi bénéfique qu’on le dit.

Le fait est qu’il a été largement utilisé dans les suppléments et aussi sous forme de gélules, avec la promesse de nombreux bienfaits pour la santé.

Donc, si vous êtes vraiment intéressé et que vous voulez en savoir un peu plus sur Tribulus terrestris, continuez à lire et découvrez tous les détails.

Quels sont les nutriments du tribulus terrestris ?

Tribulus terrestris est une plante très riche en nutriments et possède une substance puissante appelée protodioscine, qui est la principale responsable de ses plus grands attributs.

Le fait est que des études montrent que cette substance agit dans l’organisme en stimulant une autre, appelée oxyde nitrique, qui a un effet vasodilatateur.

Ainsi, les études qui ont été menées montrent que la consommation régulière de Tribulus terrestris peut être très efficace pour réduire la pression artérielle.

Tribulus terrestris effet

C’est grâce à cette même action vasodilatatrice que cette plante est extrêmement efficace pour l’amélioration des performances sexuelles, en permettant une érection plus dure et plus longue.

Le tribulus terrestris protodioscona contribue également à inhiber l’enzyme de conversion de l’angiotensine, qui, lorsqu’elle est libérée en grande quantité, peut provoquer une augmentation de la pression sanguine.

Plus que cela, la protodioscine agit encore dans le corps afin de stimuler l’hormone LH, qui reste dans le testicule masculin. Ainsi, lorsque cette hormone est stimulée, il y a une augmentation de la production de testostérone, ce qui augmente également la virilité.

Il convient de rappeler que tous ces avantages sont déjà prouvés par la science dans des études et des tests sur les animaux, et les étapes suivantes seront les études également sur les humains.

Avantages du tribulus terrestris

Comme nous l’avons déjà expliqué, le Tribulus terrestris est une plante qui peut offrir une grande variété de bienfaits à ceux qui la consomment. Voyons maintenant quels sont les avantages qui ont déjà été prouvés par la science :

Une érection plus durable

C’est l’un des avantages du Tribulus terrestris  découvert chez l’homme par le biais d’études, il est donc garanti d’avoir le pouvoir de fournir une érection plus durable.

La raison en est peut-être l’action vasodilatatrice de la protodioscine, qui agit également dans l’organisme en augmentant le taux de testostérone. Ensemble, ces actions sont la recette du succès pour une érection plus puissante et plus durable.

Augmente la libido

Le Tribulus terrestris est notamment considéré comme une plante aphrodisiaque et on l’utilise dans plusieurs suppléments de stimulants sexuels.

Des recherches sur la plante chez l’homme ont également montré qu’elle favorise une augmentation du désir sexuel ou de la libido, même si l’augmentation de la testostérone n’a pas encore été prouvée.

On pense que cette plante favorise une augmentation transitoire de l’hormone mâle, ce qui suffit à augmenter la libido, mais finit par la rendre difficile à vérifier dans les recherches.

Augmente la fertilité

Pour compléter le combo de la virilité, Tribulus terrestris contribue également à améliorer le développement des spermatozoïdes chez l’homme et l’ovulation chez la femme, étant un grand allié de la fertilité.

Cette plante fait baisser la pression artérielle

Des études montrent que la plante peut contribuer à faire baisser la pression artérielle, et ce pour deux raisons.

Premièrement, la réduction de la pression se produit parce que la protodioscine agit en stimulant la libération d’oxyde nitrique, qui a une action vasodilatatrice.

Plus que cela, il inhibe également l’action de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, qui est responsable de l’augmentation de la pression sanguine lorsqu’elle est produite à des niveaux élevés.

C’est grâce à la combinaison de ces deux modes d’action que le Tribulus terrestris peut contribuer à l’amélioration de la pression artérielle.

Aide à contrôler les triglycérides

Les recherches sur les animaux montrent que la consommation de cette plante peut contribuer à promouvoir le contrôle des triglycérides chez les rats. Malgré cela, la science ne sait toujours pas quel est le mécanisme qui fait que cela se produit dans le corps.

Gain de masse musculaire

Bien que le Tribulus terrestris soit largement connu pour ses effets aphrodisiaques et stimulants sexuels, des études montrent qu’il peut également contribuer au gain de masse musculaire.

Comment consommer le tribulus terrestris ?

Comme nous l’avons déjà expliqué, le Tribulus terrestris se trouve à la fois dans des compléments et dans des capsules contenant cette seule substance.

Il est recommandé de prendre trois doses de la plante par jour ou selon la recommandation du médecin qui l’a prescrit.

tribulus-terrestris-capsule

Ces gélules doivent être prises de préférence avant les principaux repas, pendant une période de 4 à 6 semaines, puis faire une pause.

Plus que cela, il est essentiel de souligner que vous ne devez pas consommer la plante dans la nature ou faire du thé avec elle. L’idéal est l’extrait concentré qui se trouve dans les capsules elles-mêmes.

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur le Tribulus terrestris, ce que c’est, à quoi il sert et comment il peut aider votre organisme !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *